Les trésors de maman et son histoire

Des débuts modestes

Après avoir terminé mes études en design et obtenu mon diplôme, pleine d’idées et de projets, j’ai débuté timidement mon parcours vers l’indépendance en tant que styliste en Suisse.
Cependant, le manque d’expérience et le désir de me réaliser professionnellement m’ont rapidement poussée vers le monde du travail, où j’ai commencé une carrière en tant que Visual Merchandiser.
L’idée de devenir indépendante et de créer ma propre marque pour enfants ne m’a jamais quittée. Au contraire, elle a eu le temps de mûrir pendant mes 15 années d’expérience professionnelle. Après mûre réflexion, il était temps pour moi, de tenter cette incroyable aventure et, de faire éclore toutes mes idées et mes envies. Au début de 2022, le projet commence à être écrit. Les démarches se mettent en place et la marque « Les Trésors de Maman » devient une réalité en octobre 2022 avec l’ouverture d’un site internet, d’un compte Instagram et Facebook.
Ayant moi-même une fille, qui est mon plus beau et grand trésor, le choix du nom s’est donc imposé à moi naturellement. Sensible aux connotations de « fille » et « garçon », il était logique et naturel de faire évoluer le projet dans un sens « unisexe ».Tous les matériaux sont choisis avec soin et surtout faits à partir de matières recyclées.

La marque se démarque par sa simplicité et son efficacité. Je vise à offrir des collections simples, confortables et toutes mimis, élaborées exclusivement à partir de tissus labellisés, issus  d’Europe. Les modèles sont conçus, dessinés et réalisés au sein de mon atelier, témoignant de mon engagement envers l’artisanat local.
Dans un esprit d’innovation et désireuses de laisser libre cours à ma créativité, j’ai décidé que dans un futur proche, les tissus seraient également dessinés, imaginés par moi et imprimés en Suisse et en Europe, afin d’enrichir mes collections de vêtements et d’accessoires.
Consciencieuse et respectueuse de l’environnement, il était primordial pour moi, d’inculquer ces valeurs à travers mon projet. Ainsi, tout est orchestré dans une démarche éco- responsable : Les emballages, les cartes de visite, les notices d’entretien, les autocollants, le merchandising, jusqu’aux logos apposés sur les vêtements et accessoires, sans oublier le matériel utilisé pour le flocage destiné à la personnalisation des commandes. Je donne une seconde vie aux chutes de tissus, soit en les vendant, soit en les transformant en pièces uniques.
Je me suis embarquée dans cette aventure en toute connaissance de cause, et en retire une immense fierté. Être indépendante signifie être polyvalente, garder un œil sur tout, accomplir plusieurs tâches simultanément et, surtout, gérer les imprévus de manière exceptionnelle ;).
Malgré les litres de cafés, les heures passées, les horaires très aléatoires selon les périodes, le challenge en vaut la peine.
Audrey

SHOPPING BAG 0